menu close2
search
Annuler
  1. 12h00 Zinedine Zidane a choisi son numéro 9 en équipe de France : C'est une surprise !
  2. 11h00 Kylian Mbappé - Ousmane Dembélé : «Ce n’est plus comme avant», le malaise est confirmé en équipe de France !
  3. 10h00 «Un Zizou que je ne connaissais pas» : Ce craquage de Zinédine Zidane au Stade de France, «il lui a mis une droite»
  4. 09h15 Voeckler a un plan en tête pour Seixas, ça se confirme...
  5. 09h00 Zinedine Zidane a choisi son numéro 10 pour l'équipe de France, ce n'est pas le même que Didier Deschamps !
Mercato - Barcelone : Bartomeu aurait pris une décision XXL pour Valverde !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Alors qu’il se trouverait sur la sellette au FC Barcelone, Ernesto Valverde devrait être conservé jusqu’à la fin de la saison. Moment où la direction du Barça choisirait de se séparer du technicien en cas de bilan insatisfaisant ou d’activer l’option pour une année supplémentaire.

Le FCBarcelone ne réalise pas le plus grand début de saison de son histoire, au contraire. Bien que le champion d’Espagne pointe à la première place du classement de la Liga en ce début de trêve internationale à égalité avec le Real Madrid grâce à sa différence de buts, le Barça ronronne depuis le début de saison. Les résultats mitigés du FC Barcelone font couler beaucoup d’encre en Espagne et ErnestoValverdefigurerait même sur la sellette. Cependant, le technicien du FCBarcelone ne serait pas en danger, du moins dans l’immédiat.

Valverde en poste jusqu’en juin prochain, mais…

À en croire les informations divulguées par Ben Hayward, correspondant de The Evening Standard à Barcelone, les dirigeants blaugrana seraient toujours derrière ErnestoValverde malgré la passe délicate qu’il traverse sur le banc du Barça. Une éviction ne serait donc pas dans les tuyaux pour le moment. Une série de mauvais résultats pourrait faire évoluer la position de JosepMariaBartomeu dans les prochaines semaines. Mais le président du FCBarcelone prévoirait de conserver Valverde jusqu’à la fin de la saison afin de décider si oui ou non, le Barça lèvera l’option pour une année supplémentaire présente dans le contrat courant jusqu’en juin prochain de l’Espagnol.  

Articles liés