Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu aurait pris une décision XXL pour Valverde !

Alors qu’il se trouverait sur la sellette au FC Barcelone, Ernesto Valverde devrait être conservé jusqu’à la fin de la saison. Moment où la direction du Barça choisirait de se séparer du technicien en cas de bilan insatisfaisant ou d’activer l’option pour une année supplémentaire.

Le FC Barcelone ne réalise pas le plus grand début de saison de son histoire, au contraire. Bien que le champion d’Espagne pointe à la première place du classement de la Liga en ce début de trêve internationale à égalité avec le Real Madrid grâce à sa différence de buts, le Barça ronronne depuis le début de saison. Les résultats mitigés du FC Barcelone font couler beaucoup d’encre en Espagne et Ernesto Valverde figurerait même sur la sellette. Cependant, le technicien du FC Barcelone ne serait pas en danger, du moins dans l’immédiat.

Valverde en poste jusqu’en juin prochain, mais…

À en croire les informations divulguées par Ben Hayward, correspondant de The Evening Standard à Barcelone, les dirigeants blaugrana seraient toujours derrière Ernesto Valverde malgré la passe délicate qu’il traverse sur le banc du Barça. Une éviction ne serait donc pas dans les tuyaux pour le moment. Une série de mauvais résultats pourrait faire évoluer la position de Josep Maria Bartomeu dans les prochaines semaines. Mais le président du FC Barcelone prévoirait de conserver Valverde jusqu’à la fin de la saison afin de décider si oui ou non, le Barça lèvera l’option pour une année supplémentaire présente dans le contrat courant jusqu’en juin prochain de l’Espagnol.  

Articles liés