Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quelle doit être la priorité de Zubizarreta en janvier ?

Invité de Téléfoot ce dimanche, Andoni Zubizarreta a avoué qu’il comptait bien recruter au cours du prochain mercato hivernal. Mais selon vous, quel poste doit viser en priorité le directeur sportif de l’OM ? C’est notre sondage du jour !

La victoire de l’Olympique de Marseille face à Lyon (2-1) ce dimanche lors de l’Olympico n’enlève en rien les problèmes d’André Villas-Boas. Plusieurs fois depuis le début de saison, l’entraîneur portugais a pointé du doigt le manque de profondeur de l’effectif phocéen, un problème qui pourrait être en partie résolu dès le mois de janvier. En effet, sur le plateau de Téléfoot ce dimanche, Andoni Zubizarreta a révélé que l’OM pourrait se montrer actif lors du mercato hivernal. « Je vais essayer de recruter cet hiver. On verra. On aurait besoin de quelques joueurs », a-t-il notamment expliqué..

Que doit viser Marseille ?

Mais où doit recruter l’OM ? Andoni Zubizarreta ne semble pas encore fixé sur la question à en croire sa réponse sur TF1. « On cherche à quel poste ? C’est une belle question. Promettre aux supporters qu’il y aura des recrues cet hiver ? Non, je ne peux pas promettre. C’est un marché compliqué », a confié l’Espagnol. Après avoir recruté seulement trois joueurs cet été (Gonzalez, Rongier et Benedetto), André Villas-Boas a en tout cas besoin de gonfler son groupe. Le poste de latéral gauche a notamment fait parler de lui, au moment où les prestations de Jordan Amavi laissaient à désirer au début de la saison. En attaque aussi, les côtés auraient bien besoin d’être renforcés, puisque Lucas Ocampos n’a pas été remplacé après son départ cet été, et Florian Thauvin n’a toujours pas refoulé les terrains. Il n’est d’ailleurs pas assuré que l’international français retrouve son meilleur niveau dès son retour sur les pelouses au début de l’année 2020. À moins que l’OM ne décide de renforcer son milieu de terrain, puisque Morgan Sanson et Kevin Strootman ne sont pas certains de finir la saison du côté de l’Orange Vélodrome comme l’a expliqué Andoni Zubizarreta.

Alors selon vous, quel doit-être la priorité d’Andoni Zubizarreta en janvier ? À vos votes !

Articles liés