Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Joan Laporta déjà en difficulté pour Gianluigi Buffon !

A 43 ans, Gianluigi Buffon va quitter la Juve mais ne compte pas pour autant raccrocher les crampons. Alors que le FC Barcelone serait intéressé par ses services, il y aurait de la concurrence pour le portier italien.

Alors que le FC Barcelone souhaiterait se séparer de Neto, la doublure de Marc-André Ter Stegen, Joan Laporta s'intéresserait à Gianluigi Buffon. Le club culé voudrait en effet recruter un gardien libre de tout contrat, ce qui sera bientôt le cas de la légende italienne, qui s'apprête à quitter la Juventus. D'après Sport, Buffon serait réticent à l'idée de rallier la Catalogne puisque le joueur de 43 ans voudrait disposer d'un temps de jeu conséquent afin d'avoir une chance d'intégrer le groupe de la Squadra Azzura lors du Mondial 2022. De quoi compliquer les plans du Barça, d'autant qu'il y aurait également une concurrence importante. 

Trois prétendants pour Buffon

D'après les informations de TMW, le Barça aurait bel et bien décidé de se positionner pour attirer le champion du monde 2006, mais le club culé n'est pas seul. L’Atletico de Madrid et Parme seraient également intéressés par le portier de 43 ans, qui devrait rapidement prendre une décision pour sa fin de carrière. 

Articles liés