Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Au Barça, on verrait les choses en grand pour déjà oublier Koeman !

Avec la démission de Josep Maria Bartomeu, un nouveau président serait prochainement élu au FC Barcelone. Une nouvelle ère qui pourrait être fatale pour Ronald Koeman puisque chaque candidat a un avis différent pour le prochain entraîneur du Barça. Et chez certains, le Néerlandais n’est clairement pas le favori.

Suite à la claque reçue contre le Bayern Munich, le FC Barcelone a souhaité entamer une révolution. Encore en poste, Josep Maria Bartomeu a alors opéré certains changements, notamment sur le banc de touche. Arrivé en janvier, Quique Setien a été remercié et c’est Ronald Koeman qui a été nommé entraîneur du Barça. Ancienne légende du club catalan, le Néerlandais fait donc son retour au Camp Nou, cette fois sur le banc de touche. Ayant la délicate mission de remettre les Blaugrana sur le droit chemin, Koeman pourrait toutefois ne pas avoir énormément de temps pour y arriver. En effet, Bartomeu a démissionné il y a quelques jours de son poste de président et dans les prochaines semaines, des élections se tiendront pour élire le nouvel homme fort du FC Barcelone. Qui sera alors l’heureux élu ? Ronald Koeman devrait suivre ces élections de très près car son sort au Barça pourrait bien en dépendre.

Quel entraîneur pour le FC Barcelone ?

A peine arrivé sur le FC Barcelone, Ronald Koeman pourrait toutefois déjà quitter son poste. En effet, en fonction du nouveau président, le Néerlandais pourrait être remercié puisque chaque candidat a son entraîneur pour le Barça. Annoncé comme le favori pour l’élection, Victor Font n’a cessé de répété qu’il voyant en Xavi l’homme de base de son futur projet. Actuellement à la tête d’Al Sadd, l’Espagnol pourrait donc faire son retour au Camp Nou pour y entraîner. Mais Font pourrait ramener une autre légende en la personne de Pep Guardiola. « La plupart des meilleurs professionnels qui connaissent ce style sont aussi des fans et aiment le club  comme Pep Guardiola, Xavi, Iniesta, Puyol. Ce sont tous des légendes qui aiment Barcelone, mais qui ne travaillent pas pour le Barca aujourd'hui. Nous devons les faire revenir », expliquait-il dernièrement. Alors Xavi ou Guardiola seront-ils prochainement sur le banc du Barça ? Avec Joan Laporta, cela pourrait être différent. Ancien président du FC Barcelone, il serait candidat à un nouveau mandat à la tête du club catalan. Et lui aussi verrait les choses en grand pour remplacer Ronald Koeman. Dernièrement, Eduardo Inda, directeur d’Ok Diario, a, en effet, révélé que Laporta tentait notamment d’obtenir l’accord de Jürgen Klopp qui fait actuellement des miracles du côté de Liverpool. Alors qui sera sur le banc du Camp Nou à l'avenir ? Réponse dans les prochains mois. 

Articles liés