Le FC Barcelone pourrait étudier la possibilité de recruter un attaquant si Pedro décide de plier bagage à la fin de la saison.
S’il est interdit de recrutement jusqu’en 2016, le FC Barcelone n’entend pas rester inactif jusqu’à la fin de la sanction décidée par l’UEFA. Par l’intermédiaire de son nouveau directeur sportif Ariedo Braida, le club blaugrana prospecte tous azimuts à la recherche de cibles potentielles pour son prochain mercato.
LES PRIORITÉS DU BARÇA POUR LE PROCHAIN MERCATO
Selon Sport, la priorité du Barça va au recrutement d’un défenseur central, d’un latéral droit et d’un milieu de terrain. Dans l’entrejeu, Paul Pogba a les faveurs du président barcelonais Josep Maria Bartomeu mais l’affaire s’annonce compliquée au regard du prix du Français de 21 ans (80M€ ') et de la concurrence.
PEDRO SUR LE DÉPART POUR 25M€ ?
Mais outre ses priorités, le Barça n’écarte pas la possibilité de recruter un attaquant, surtout en cas de départ de Pedro. Barré par la concurrence et en manque de temps de jeu, l’international espagnol de 27 ans pourrait décider de quitter son club formateur l’été prochain. Selon Sport, la porte pourrait s’ouvrir si une offre de 25 millions d’euros atterrit sur le bureau des dirigeants catalans. Affaire à suivre.