Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - PSG/Real Madrid : L’opération Pogba estimée à 200 M€ par le Barça ?

Paul Pogba, Juventus

Nouvelle lubie du président du Barça Josep Maria Bartomeu, l’opération Pogba pourrait coûter jusqu’à 200 millions d’euros au club blaugrana. Explications.

À quelques mois des prochaines élections présentielles au Barça, Josep Maria Bartomeu peaufine sa stratégie. Selon Sport, il est obsédé par la signature de Paul Pogba, convaincu qu’elle pourrait faire pencher le vote en sa faveur. Mais le club blaugrana est interdit de recrutement jusqu’en janvier 2016 et l’affaire s’annonce particulièrement compliquée.

UNE OPÉRATION À 200M€ ?

Paul Pogba est en effet le joueur le plus convoité du marché et ne devrait pas quitter la Juventus pour moins de 80 millions d’euros. Pire, l’opération pourrait coûter jusqu’à 200 millions d’euros au club catalan entre l’indemnité de transfert et le salaire du milieu de terrain international français.

POGBA, UNE « FRIANDISE » INACCESSIBLE POUR LE BARÇA ?

Le Barça va tout de même tenter de parvenir à un accord avec le joueur et la Juventus dans l’espoir d’officialiser la nouvelle avant les prochaines élections présidentielles. Sport précise toutefois que Pogba est une « friandise » presque impossible à obtenir pour le Barça. Avec le PSG, Chelsea et le Real Madrid eux aussi intéressés par la signature du Français de 21 ans, les enchères pourraient grimper rapidement et mettre le Barça hors course. Si Pogba dispose d’une marge de progression exceptionnelle et pourrait s’avérer être un investissement plus que judicieux, le Barça prendra-t-il le risque de s’endetter sur des années pour le Français ? Rien n’est moins sûr… 

Articles liés