Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Real Madrid/PSG : Le Barça « obsédé » par la signature de Pogba ?

Paul Pogba, Juventus

D’après Sport, le président du Barça Josep Maria Bartomeu envisage le recrutement de Paul Pogba comme un argument électoral pour les prochaines élections présidentielles. 

Joueur le plus convoité du marché, Paul Pogba est la nouvelle obsession du président du Barça Josep Maria Bartomeu, selon Sport. Si l’opération apparaît presque impossible, la direction blaugrana espère trouver un accord avec le joueur ou la Juventus Turin pour présenter le milieu de terrain en grandes pompes à l’occasion des prochaines élections.

POGBA, L’ATOUT ÉLECTORAL DE BARTOMEU

Bartomeu a demandé à son nouveau directeur sportif Ariedo Braida de lui fournir une liste de recrues potentielles en tenant compte des postes à renforcer en priorité : un défenseur central, un latéral droit et un pivot. Mais aussi et surtout, un joueur capable de faire pencher les prochaines élections présidentielles en sa faveur. Et même si l’affaire s’annonce compliquée, Paul Pogba fait figure de candidat idéal.

BRAIDA EN CONTACTS AVEC LA JUVE ET RAIOLA

Braida s’est déjà entretenu avec son agent, Mino Raiola, ainsi qu’avec la Juventus et l’objectif est désormais de parvenir à un accord préliminaire pour présenter le joueur comme un atout électoral. Une stratégie similaire à celle utilisée par Joan Laporta qui était parvenu à un accord avec David Beckham lors de sa candidature à la présidence du Barça en 2003 avant que l’Anglais n’opte finalement pour le Real Madrid. Pogba pourrait rejoindre le Barça dès la fin d’interdiction de recrutement du club blaugrana en janvier 2016 ou en juin 2017. 

Articles liés