Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Juventus/PSG : Cet atout déterminant pour le Barça dans le dossier Pogba

Paul Pogba, Juventus

Les bonnes relations entre Ariedo Braida et Mino Raiola pourraient s’avérer déterminantes dans le transfert de Paul Pogba. Explications.

Paul Pogba est la nouvelle obsession du président du Barça Josep Maria Bartomeu. Selon Sport, le président catalan souhaite arracher la signature du Français de la Juve pour marquer des points auprès des supporters blaugrana dans l’optique des prochaines élections présidentielles.

LA RELATION BRAIDA-RAIOLA, L’ATOUT MAÎTRE DU BARÇA

Bartomeu a donc missionné son nouveau directeur sportif Ariedo Braida, qui entretient d’excellentes relations tant avec la Juventus qu’avec l’agent de l’international français, Mino Raiola. Un atout non négligeable même si l’affaire s’annonce particulièrement compliquée pour le Barça, interdit de recrutement jusqu’en 2016 et confronté à la concurrence des autres cadors européens.

UNE OPÉRATION ESTIMÉE À 200M€ ?

Le PSG, le Real Madrid, Chelsea et d’autres sont prêts à casser leur tirelire pour s’offrir le joueur le plus convoité du marché, qui est aussi l’un des plus chers. Son départ ne se négociera pas à moins de 80 millions d’euros et l’opération pourrait même coûter jusqu’à 200 millions d’euros si l’on y ajoute le salaire du Français, qui devrait doubler ses émoluments. Sous contrat avec la Juventus jusqu’en 2019, il émarge actuellement à 4,5 millions d’euros par an. 

Articles liés