Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Arsenal lance l'opération séduction pour Aubameyang

Alexandre Lacazette a tenu hier des propos très élogieux à l'égard d'Aubameyang. Ce n'est probablement pas le fait du hasard. Analyse.

Dans des propos rapportés par Sky Sport, Alexandre Lacazette s'est exprimé au sujet de Pierre-Emerick Aubameyang : « Je pense que les gens devraient parler davantage d’Aubameyang et de ce qu’il fait car il est plus qu’un simple buteur. Il fait un énorme travail défensif, crée des espaces pour les autres attaquants. Je pense que si nous commençons à gagner quelques trophées, les gens parleront davantage de ce qu’il fait pour l’équipe. C’est vraiment important qu’il reste. Il est l’un des meilleurs, peut-être le meilleur, cette saison. J’espère qu’il reste longtemps au club ».

Après Arteta, Lacazette lance son appel

De tels propos ne sont pas le fruit du hasard. Quelques jours après son entraîneur Mikel Arteta, Lacazette a publiquement exprimé tout le bien qu'il pensait d'Aubameyang, ajoutant qu'il souhaitait vraiment qu'il reste à Arsenal en fin de saison. Les Gunners ont clairement lancé l'opération séduction pour tenter de convaincre l'attaquant gabonais de prolonger, alors que la discussion est pour l'instant en stand-by et que le club londonien souhaite désormais la réactiver.

Articles liés