Mercato - Barcelone : Après Umtiti, Laporta pourrait boucler un autre dossier chaud !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le FC Barcelone a entamé les discussions avec le clan Sergi Roberto il y a plusieurs mois pour une prolongation, les négociations pourraient reprendre très prochainement. 

À la surprise générale, le FCBarcelone a annoncé ce lundi la prolongation de Samuel Umtiti, désormais engagé jusqu’en juin 2026. Une opération qui s’explique par la diminution de salaire acceptée par le Français, permettant l’enregistrement de FerranTorres. Dans son communiqué, le Barça a salué l’effort consenti par SamuelUmtiti, permettant à JoanLaporta de souffler, bien que d’autres dossiers sont à régler. C’est notamment le cas avec SergiRoberto, avec qui les discussions traînent en longueur pour le renouvellement de son bail. 

Sergi Roberto attend une offre, reprise des discussions prochainement 

Libre à l’issue de la saison, SergiRoberto n’a toujours pas prolongé avec le FCBarcelone, alors qu’un accord était imminent à la fin de l’année 2021, avant qu’un désaccord sur le salaire du joueur ne vienne compliquer les discussions. Contacté par le média ARA, l’entourage de l’international espagnol a annoncé attendre une proposition de la part du FCBarcelone qui pourrait arriver très prochainement. Les deux parties avaient en effet convenu de reprendre les discussions après la période de Noël afin de trouver un terrain d’entente. Affaire à suivre.

Articles liés