Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Après le feuilleton Messi, place au soulagement au Barça !

Alors qu'il a réclamé son départ du FC Barcelone cet été, Lionel Messi a finalement été contraint de rester, ce qui fait plusieurs heureux en Espagne.

« En tant que "culé", je ne voulais pas que Messi parte, mais c'est le football. Il a finalement décidé de rester, il a dit récemment qu'il était motivé, qu'il avait une grande volonté et qu'il espérait pouvoir continuer avec nous pendant de nombreuses années. C'est un atout énorme pour la Liga, c'est l'un des meilleurs au monde. » Présent au Festival du sport organisé par la Gazzetta dello SportCarles Puyol a reconnu qu'il était soulagé d'avoir vu Lionel Messi rester au FC Barcelone. Un avis partagé par Javier Tebas, présent aux côtés de l'ancien défenseur du Barça.

Puyol et Tebas sont soulagés pour Messi

« Comme je l’ai toujours dit, je voudrais toujours voir Messi en Liga. S’il reste à Barcelone, mieux c’est pour Barcelone. L’union entre le FC Barcelone est Messi est bonne pour le Barça, pour Messi, et pour la Liga. Je ne sais pas si un départ du FC Barcelone aurait été une bonne idée pour Messi. Peut-être que oui en tant que joueur, mais pas pour Messi en tant qu'industrie du football, car Messi est une machine à créer une industrie autour de lui. Je ne sais pas si cela aurait fonctionné pour lui. Je dois dire que nous avions déjà vendu les droits de télévision de la Liga dans le monde entier pour les quatre prochaines années et que personne ne nous a appelés pour nous demander d'annuler cet accord au cas où Messi partirait. Personne », ajoute le président de Liga.

Articles liés