Pour l'heure, la prolongation d'Ousmane Dembélé occupe l'esprit des dirigeants du FC Barcelone. Mais les responsables n'oublient as pas leur grande priorité, à savoir le recrutement d'un avant-centre.
Malgré ses énormes difficultés financières, le FC Barcelone a frappé fort en mettant la main sur Ferran Torres pour un transfert estimé à 55M€. Mais pour pouvoir inscrire l’ancien joueur de Manchester City en Liga, le club catalan doit vite trouver un accord avec Ousmane Dembélé, dont le contrat prend fin en juin prochain. Buteur face à Linares en Coupe du Roi ce mercredi (victoire 1-2), l’international français refuse toujours de prolonger son bail avec le FC Barcelone. Marca indique que Dembélé pourrait ne plus jouer avec le club catalan s’il refuse de trouver un accord avec les dirigeants.
Le Barça recherche toujours un avant-centre pour oublier Dembélé
Comme l’explique Marca, le FC Barcelone est, aujourd’hui, dépendant d’Ousmane Dembélé en raison notamment des blessures d’Ansu Fati, de Martin Braithwaite ou encore de Memphis Depay. Mais selon le quotidien, le joueur pourrait vite être relégué dans la hiérarchie, notamment lorsque ces attaquants feront leur retour. Par ailleurs, le FC Barcelone espère toujours dénicher un avant-centre capable de prendre la succession de Sergio Agüero. Des sources proches de la formation blaugrana ont indiqué, ce jeudi, que l'option Alvaro Morata (Juventus) n'était pas écartée. Une arrivée, qui n’arrangera pas les affaires d’Ousmane Dembélé.