Mercato - Barcelone : Après Dani Alves, Xavi s'active pour boucler un nouveau retour !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Désireux de se montrer actif avant la fermeture du mercato hivernal, Xavi s’activerait pour boucler l‘arrivée de Grimaldo, passé par le centre de formation du FC Barcelone. 

Le compte à rebours est lancé pour le FC Barcelone. Malgré les problèmes financiers rencontrés par le club culé, Xavi entend se montrer actif avant la fin du mercato hivernal, et ses priorités sont déjà fixées. L’entraîneur du Barça aimerait recruter un nouveau latéral gauche ainsi qu'un avant-centre après s’être attaché les services de DaniAlves et Ferran Torres. Si la direction serait en difficulté concernant le renfort offensif, les discussions avanceraient pour l’arrivée d’un défenseur.

Le Barça accélère pour Grimaldo, prêt à retourner en Catalogne 

D’après les informations divulguées par Sport ce jeudi, le FCBarcelone est passé à la vitesse supérieure pour AlexGrimaldo (26 ans). Alors que ce dernier n’apparaissait pas comme une piste chaude du club culé dans ce mercato hivernal, la situation aurait évolué en raison de l’avancée des discussions pour la prolongation de José Gayà avec le FCValence, l’autre cible de Barcelone. Ainsi, Xavi aurait fait pression auprès de sa direction pour trouver un nouvel arrière gauche en ce mois de janvier, justifiant l’offensive du Barça pour le joueur de Benfica. Les Portugais sont ouverts aux négociations dans ce dossier et seraient intéressés par un prêt avec obligation d’achat à l’issue de la saison ou bien un échange de joueurs, qui pourraient concerner Mingueza, RiquiPuig ou AlexBaldé. De son côté, JoanLaporta discuterait afin d’obtenir les services de Grimaldo dans le cadre d’un prêt de six mois avec une option d’achat. Le joueur serait de son côté disposé à retrouver la Catalogne.

Articles liés