Arturo Vidal serait la priorité d’Antonio Conte pour renforcer le milieu de terrain de l’Inter cet hiver. Le FC Barcelone n’aurait cependant nullement l’intention de perdre le Chilien en plus d’Ivan Rakitic dont les Blaugrana ne voudraient plus.
Arrivé fin mai en Lombardie pour prendre les rênes de l’effectif nerazzurri, AntonioConte semble avoir un objectif : faire de l’Inter un véritable concurrent à la Juventus pour le Scudetto. Pour le moment, le technicien transalpin réussit son pari puisque l’Inter n’est qu’à un point de la Juve en Serie A. La détermination de Conte se reflète sur le marché puisque RomeluLukaku et AlexisSanchez sont venus renforcer l’effectif interiste cet été. Et AntonioConte compterait bien piocher au FCBarcelone.
Conte ferait le forcing pour Vidal, mais...
C’est du moins ce que révèle Tuttosport. D’après le média italien, ArturoVidal serait toujours sur les tablettes de l’Inter. L’ayant connu à la Juventus, AntonioConte verrait en Vidal la possibilité d’injecter à la fois de l’expérience et de la densité dans son milieu de terrain au sein du club lombard. L’entraîneur de l’Inter mettrait la pression sur sa direction pour qu’elle lance les grandes manœuvres auprès du FCBarcelone. Cependant, le Barça n’envisagerait pas de céder Vidal cet hiver. La raison ? IvanRakitic figurerait déjà sur la liste des transferts et les Blaugrana ne compteraient pas perdre deux milieux de terrain lors de la même session des transferts. En outre, Vidal ne voudrait pas quitter Barcelone. Affaire à suivre.