Sifflé par les supporters de l’Atletico Madrid pour son retour au Wanda Metropolitano en tant que joueur du FC Barcelone, Antoine Griezmann savait à quoi s’attendre en signant au Barça d’après Antonio Conte.
Au terme de plusieurs semaines de spéculations, le FCBarcelone recrutait AntoineGriezmann à la mi-juillet et bouclait ainsi à un dossier qui animait constamment le mercato du Barça ces dernières saisons. La décision du champion du monde tricolore de rejoindre le club blaugrana seulement un an après son documentaire dans lequel il clamait haut et fort son amour pour l’AtleticoMadrid et dévoilait sa prolongation de contrat, n’a pas été bien accueillie par les supporters du club rojiblanco. Lors de la victoire du FCBarcelone sur la pelouse du Wanda Metropolitan le 1er décembre dernier (1-0), Griezmann a été copieusement sifflé par le public madrilène. De quoi déclencher la colère d’Ernesto Valverde, mais son homologue et adversaire de mardi soir trouve cela tout à fait normal.
« Il a pris une décision… »
« Quand il est retourné à Madrid en tant qu’adversaire les supporters l’ont hué. Mais c’est une attitude normale quand ils vous aiment et que vous partez. Il a pris une décision, cela fait partie de notre travail et on doit l’accepter, même si ça ne lui plaît pas ». a assuré Antonio Conte, entraîneur de l’Inter, en conférence de presse ce lundi dans des propos retranscrits par Gianluca Di Marzio sur son site officiel.