Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Nouveau rebondissement de taille dans le dossier Vidal ?

Alors qu’il était annoncé tout proche d’un départ vers l’Inter lors du prochain mercato hivernal, Arturo Vidal devrait rester jusqu’à la fin de la saison au FC Barcelone.

Arturo Vidal quittera-t-il le FC Barcelone lors du prochain mercato hivernal ? Rien n'est moins sûr. En manque de temps de jeu au sein du club du club catalan, le Chilien n’est pas satisfait par son situation actuelle et a clairement ouvert la porte à un départ lors du prochain mercato hivernal si son statut n’évoluait pas. Face à ce constat, plusieurs prétendants se seraient positionnés et la presse étrangère faisait état d’un possible intérêt de Manchester United et de l’Inter pour Arturo Vidal. Mais le président du FC Barcelone ne souhaite pas laisser filer son joueur lors du prochain mercato hivernal : « Un départ pour Arturo Vidal ? Aucun mouvement n’est prévu en janvier » a déclaré Josep Bartomeu dans un entretien à La Reppublica ce lundi. Et de nouvelles informations viennent confirmer les dires du dirigeant catalan.

Vidal finalement parti pour rester ?

En effet, selon les informations de Sport, le FC Barcelone voudrait conserver Arturo Vidal jusqu’à la fin de la saison. Le club catalan ferait entièrement confiance à son joueur et le considérerait comme indispensable au sein de l’effectif d’Ernesto Valverde. L’Inter et Manchester United auraient avancé leurs pions, mais le FC Barcelone serait convaincu par l’apport du Chilien lors des matchs à enjeux. Ainsi, sauf demande expresse du milieu de terrain ou d’une offre astronomique, Arturo Vidal ne quittera pas la Catalogne lors du prochain mercato hivernal.

Articles liés