Faisant face à une forte concurrence au milieu de terrain, Arturo Vidal pourrait être amené à quitter le FC Barcelone. Et l’Inter saurait désormais à quoi s’attendre pour tenter de déloger le Chilien lors du prochain mercato.
« J’aimerais rester ici pour toujours, mais je dois être objectif et vivre au jour le jour. Si en décembre ou à la fin de la saison, je ne sens pas que je suis important ici, je devrai trouver une solution et élargir les horizons pour être important. » Le 30 novembre dernier, Arturo Vidal ouvrait clairement la porte à un départ lors du mercato hivernal. Le Chilien ne fait plus partie des premiers choix d’Ernesto Valverde et son temps de jeu reste insuffisant. Et depuis cette déclaration, la situation ne semble pas s’être arrangée puisque le joueur n’est rentré qu’en fin de rencontre ce samedi face à Majorque. Ainsi le FC Barcelone pourrait laisser filer Arturo Vidal cet hiver et l’Inter serait prêt à l’accueillir. Mais pas à n’importe quel prix.
20M€ pour laisser filer Vidal ?
Selon les informations de Sport, un transfert d’Arturo Vidal vers l’Inter serait évalué à hauteur de 20M€. L’agent du joueur aurait prévu de se rendre à Barcelone avant Noël afin de discuter de la situation de son protégé. Le Barça voudrait se séparer d’un milieu de terrain et pourrait ainsi laisser filer Arturo Vidal à Milan. D’autant plus que le moment serait jugé opportun pour libérer le Chilien et en retirer une manne financière suffisante à mois d’un an et demi de la fin de son contrat.