Mercato - Barcelone : Alba, Busquets... Un énorme bras de fer en coulisse avec Laporta ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que certains médias annoncent un renouvellement de l’effectif durant l’intersaison, Sergio Busquets et Jordi Alaba n’auraient pas l’intention d’aller voir ailleurs.

Elu président en mars dernier, Joan Laporta ne cacherait pas sa déception après la saison réalisée par son équipe et a bien l’intention de donner un coup de pied dans la fourmilière durant l’intersaison. En effet, Sport a annoncé que le FC Barcelone pourrait se séparer de 10 à 15 joueurs lors du prochain mercato estival. Plusieurs cadres du vestiaire seraient susceptibles de quitter la Catalogne à l’instar de Gérard Piqué, de Sergio Busquets ou encore de Jordi Alba.

Alba ne s'imagine pas ailleurs qu'au Barça

Ce vendredi, Mundo Deportivo fait un point sur l’avenir de plusieurs joueurs. Selon le média, Sergio Busquets et Jordi Alaba n’auraient reçu aucune nouvelle de la part de la direction catalane. Actuellement en vacances, les deux joueurs ne semblent pas particulièrement disposés à quitter le FC Barcelone lors du prochain mercato estival. « C’est impensable (qu’il quitte le Barça) » confie même un proche de Jordi Alba. Par ailleurs, Mundo Deportivo précise que les responsables blaugrana ont prévu de s’entretenir avec l’agent de Sergi Roberto afin d’évoquer son avenir. Un départ du joueur, sous contrat jusqu’en 2022, serait bien à l’étude.

Articles liés