Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Accord imminent pour Iniesta ?

Selon les informations de Sport, la prolongation de contrat d’Andres Iniesta pourrait intervenir cette semaine.

La semaine dernière, le quotidien AS indiquait déjà que la tendance était à l’optimisme avec un accord possible ce jeudi et une annonce officielle le 24 décembre lors de la traditionnelle conférence de presse. Les dernières informations de Sport confortent les supporters barcelonais : Andres Iniesta est plus que jamais proche d’une prolongation…

JUSQU’EN 2018 ?

En fin de contrat en juin 2015, Andres Iniesta « est optimiste dans la dernière ligne droite des négociations ». L’objectif commun a toujours été de trouver un accord avant Noël, ce qui devrait donc se réaliser. « Jusqu'à présent, la durée du contrat était la raison du retard de l'accord. L'intention du joueur a toujours été de s'assurer un avenir en catalogne jusqu’en 2018, mais le club préfère que la dernière saison, 2017-18, soit optionnelle. Un compromis pourrait être trouvé et l’option levé avec un certain nombre de matchs joués précédemment ».

« ÊTRE AU CLUB AUSSI LONGTEMPS QUE JE LE DÉSIRE »

Si tout cela se concrétise, Andres Iniesta pourrait donc raccrocher les crampons sous le maillot du Barça à 34 ans. Courtisé par le PSG, comme nous l’avons révélé, et des clubs de Premier League, Iniesta a toujours donné sa priorité au Barça : « Ma place est au Barca. Le club le sait et veut que l’on poursuive ensemble. J'espère être au club aussi longtemps que je désire »

Articles liés