Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Abidal envoie un message fort à cette recrue estivale !

Depuis son arrivée au FC Barcelone cet été, Junior Firpo peine à s’affirmer. Le secrétaire technique du club Eric Abidal s’est prononcé sur les performances du défenseur et sur les progrès à faire afin qu'il puisse trouver sa place.

Afin de renforcer le côté gauche de la défense, le FC Barcelone avait décidé de mettre la main à la poche lors du dernier mercato estival. Le club catalan a ainsi déboursé près de 18M€ pour s’attacher les services de Junior Firpo. Arrivé en provenance du Betis, l’Espagnol devait notamment servir de doublure à Jordi Alba indéboulonnable au poste de latéral gauche. Mais Junior Firpo n’a que très peu foulé les pelouses de Liga cette saison et ne semble pas être un premier choix dans l’esprit d’Ernesto Valverde.

« Il a le potentiel pour être l'un des meilleurs arrière gauche du monde »

Junior Firpo, en difficulté cette saison, peut en tout cas compter sur le soutien d’Eric Abidal. Le secrétaire technique du FC Barcelone a admis que le joueur de 23 ans devait encore progresser afin de se faire une place au sein de l’effectif : « Je ne sais pas si ça a mal commencé. Si nous parlons de performance, le Barça n’est pas le Betis. Le Barça est une équipe de positions et il doit comprendre cela et s'adapter. Jouer avec et sans ballon. C'est un joueur avec beaucoup de projection et qui a le potentiel pour être l'un des meilleurs arrière gauche du monde. Je lui dis toujours qu'il doit travailler et être conscient du jeu produit. Il développera un jeu plus sûr. Il est toujours difficile de commencer au Barça » a déclaré Eric Abidal dans un entretien accordé à Sport.

Articles liés