Bien que les blessures de Luis Suarez et d’Ousmane Dembélé forcent le FC Barcelone a recruté un attaquant dans l’immédiat, la direction du Barça ne changerait pas son fusil d’épaule pour la succession de l’Uruguayen sur le long terme. Explications.
Ces derniers temps, rien ne semble aller dans le sens du FC Barcelone. Après la blessure de LuisSuarez qui devrait l’écarter des terrains jusqu’au mois d’avril, le Barça a perdu OusmaneDembélé qui s’est également blessé à l’entraînement alors qu’il devait prochainement effectuer son grand retour à la compétition. En outre, une crise est née de l’interview d’Éric Abidal mardi dernier, qui a engendré un clash avec LionelMessi. Certes, le FCBarcelone multiplierait les pistes pour le joker médical dont il pourrait bénéficier vu que la blessure de Dembélé l’éloignerait des terrains pour une durée de cinq mois. Cependant, la ligne directrice du Barça resterait la même.
Lautaro Martinez resterait la priorité absolue du Barça !
Avant le mercato hivernal, le FC Barcelone aurait activé, sous l’impulsion de LionelMessi, la piste LautaroMartinez. Le profil de l’Argentin plairait particulièrement au capitaine du Barça pour la succession de LuisSuarez et ses performances avec l’Inter auraient convaincu la direction sportive du FCBarcelone. 90Min révèle qu’Éric Abidal camperait sur ses positions et verrait toujours en LautaroMartinez le successeur idéal de Suarez. L’attaquant de l’Inter serait la piste offensive prioritaire du Barça pour le prochain mercato. Affaire à suivre.