Prêté cette saison au Benfica par le FC Barcelone, Jean-Clair Todibo pourrait retourner en France. L’OGC Nice s’activerait pour boucler ce dossier, mais pour l’heure aucun accord n’aurait été trouvé.
Formé à Toulouse, Jean-Clair Todibo a décidé en janvier 2019 de signer avec le FC Barcelone. Recruté pour 1M€, le défenseur central espérait s’imposer au sein du club catalan, mais son passage est pour l’heure considéré comme un flop. Le joueur n’a jamais réussi à convaincre ses entraineurs et a enchaîné les prêts ces derniers saisons. Après avoir porté le maillot de Schalke 04 l’année dernière, Todibo a été cédé au Benfica, mais sa situation au Portugal est compliquée. Le Français ne rentre pas dans les plans de Jorge Jesus et pourrait bien rebondir en France.
Aucun accord avec l'OGC Nice
TMW indiquait ce jeudi que Jean-Clair Todibo pourrait prendre la direction de l’OGC Nice. Une information confirmée par RMC Sport, qui indique que club azuréen tenterait de boucler dans ce dossier. Toutefois, le média annonce que pour l’heure, aucun accord n’é a été trouvé entre l’OGC Nice et le FC Barcelone au sujet de l’avenir de Todibo. D’autant que plusieurs clubs resteraient en embuscade dans ce dossier. Parme, Benevento, le Napoli, la Lazio, le Milan AC, mais aussi l’ASSE auraient également coché le nom de Todibo selon la presse italienne.