Alors que le Barça serait proche de finaliser l'arrivée de Ferran Torres, Joan Laporta serait contraint de se séparer de plusieurs éléments afin de répondre aux exigences de la Liga.
Depuis son intronisation le 6 novembre dernier sur le banc du FC Barcelone, Xavi s'active en coulisses afin de renforcer son effectif dès le mercato hivernal. Le technicien catalan pourrait bien arriver à ses fins, puisque selon les dernières informations de la presse catalane, Ferran Torres serait tout proche de s'engager en faveur du Barça. Néanmoins, Joan Laporta aurait encore du pain sur la planche avant de pouvoir définitivement boucler son premier transfert de l'hiver...
Le Barça doit vendre avant d'accueillir Ferran Torres
Selon les informations du journaliste espagnol Guillem Balague, Ferran Torres devrait bien prendre la direction du FC Barcelone. Malgré une indemnité de transfert estimée autour des 60M€, le Barça aurait les moyens de payer ce montant grâce à un prêt bancaire important. Néanmoins, les Blaugrana feraient face à un problème de taille en raison du fair-play financier imposé par la Liga. En effet, Ferran Torres ne pourrait pas faire partie de l'effectif barcelonais avant que le Barça ne vende des joueurs afin d'alléger sa masse salariale.