Annoncé sur le départ, Samuel Umtiti figurerait sur les tablettes du Besiktas, mais aussi de l'AS Monaco et de l'OGC Nice. Le FC Barcelone espère enregistrer son départ lors de ce mercato estival.
A la recherche de liquidités notamment pour enregistrer ses recrues estivales, le FC Barcelone va chercher à vendre plusieurs joueurs, qui ne rentrent pas dans les plans de Ronald Koeman. C’est notamment le cas de Samuel Umtiti, entré en cours de seconde période face à la Juventus ce dimanche, mais poussé vers la sortie. Ces dernières semaines, un retour en France avait été évoqué pour le champion du monde 2018. La presse espagnole avait évoqué un intérêt de l’OM et de l’OL pour Umtiti, fragilisé par des douleurs au genou ces derniers mois. Si ces deux pistes se sont, depuis, envolées, un départ en Ligue 1 reste d’actualité pour le joueur.
L'OGC Nice et l'ASM sur Umtiti
Selon les informations de Sport, l’OGC Nice et l’AS Monaco se seraient manifestés auprès du FC Barcelone ces derniers jours. Les deux clubs sont très intéressés par Samuel Umtiti, tout comme le Besiktas, qui aimerait l’accueillir sous la forme d’un prêt. Le joueur, aimerait s’imposer au FC Barcelone, qui souhaite à tout prix enregistrer son départ. Le club catalan espère se séparer de lui cet été. Dans le cas contraire, Umtiti pourrait ne pas être convoqué par Ronald Koeman pour les matches de championnat.