Alors qu'Ilaix Moriba est mis à l'écart au FC Barcelone depuis son refus de prolonger, la situation de l'Espagnol pourrait se décanter ce lundi. Une réunion entre le Barça et les agents du joueurs devraient avoir lieu.
Joan Laporta ne semblerait pas au bout de ses peines sur ce mercato estival. En proie à des problèmes financiers, le président du Barçan'a toujours pas finalisé le nouveau contrat de Lionel Messi. Le club culé ferait également face à des difficultés pour se séparer de ses indésirables. De plus, Joan Laporta doit également gérer le cas de certaines pépites, comme Ilaix Moriba. L'Espagnol aurait refusé une première offre de prolongation de la part des Blaugrana, et s'entraîne depuis avec la réserve du Barça. Pour autant, une nouvelle réunion décisive pourrait mettre un terme à la situation de Moriba.
Un accord attendu mercredi ?
Selon les informations de Sport, les agents d'Ilaix Moriba devraient rencontrer les dirigeants barcelonnais mercredi. Le FC Barcelone souhaiterait parvenir à un accord qui rentre dans le cadre de la situation économique actuelle du club. Le joueur de 18 ans ne devrait pas être payé au prix fort, car le Barça estimerait que Moriba n'a pas encore fait ses preuves. De son côté, le milieu formé à la Masia aurait donné l'ordre à ses agents de régler au plus vite sa situation. Alors qu'il ne participe pas aux matchs amicaux de l'équipe première, Ilaix Moriba souhaiterait rapidement réintégrer l'effectif de Ronald Koeman. Le Barça serait optimiste et compterait ressortir de cette réunion avec un accord de principe avec le clan Moriba pour une prolongation de contrat jusqu'en 2026. Affaire à suivre...