Alors que Clément Lenglet souhaiterait continuer son aventure au FC Barcelone, Joan Laporta serait prêt à vendre le Français. Le défenseur pourrait accepter de quitter le Barça malgré son souhait de rester en Catalogne.
Le mercato de Joan Laporta est quelque peu au point mort ces derniers jours. Le président du Barça est en proie à des problèmes financiers et n'arrive pas à finaliser la prolongation de Lionel Messi. Le FC Barcelone ne répondrait pas aux exigences de la Liga au niveau de la masse salariale du club culé, qui pourrait donc être poussé à dégraisser. Pour dégager des liquidités, le Barça n'écarterait pas la possibilité de vendre Clément Lenglet, qui sort d'une saison difficile sous le maillot blaugrana.
Pour Lenglet, ce sera le Barça ou la Premier League
Selon les informations de Sport, Clément Lenglet donnerait sa priorité au FC Barcelone malgré le fait que le club envisagerait de le vendre. Le quotidien catalan précise que le Français n'écarterait tout de même pas un départ du Barça si les dirigeants catalans venaient à le pousser vers la sortie. Si le défenseur était amené à changer d'air, le joueur 26 ans privilégierait un transfert en Premier League. Reste à trouver preneur. En attendant, Clément Lenglet espère poursuivre son aventure au Barça, avec lequel son contrat court jusqu'en 2026.