Après une grosse saison avec l'Atalanta Bergame et de belles performances à l'Euro, Robin Gosens aurait tapé dans l'œil du FC Barcelone. Alors que la Juventus serait également sur les rangs, un autre prétendant s'immiscerait dans le dossier.
L'Euro de Robin Gosens n'aurait pas laissé indifférent. Le joueur de 26 ans a confirmé son excellente saison avec l'Atalanta Bergame en démontrant toutes ses qualités sous le maillot de la Mannschaft. Malgré l'élimination précoce de l'Allemagne en huitième de finale, Gosens a impressionné, notamment grâce à son volume de jeu. Avec le départ de Junior Firpo à Leeds et un Jordi Alba vieillissant, le Barça chercherait à se renforcer au poste de latéral gauche et penserait à Gosens. Si la Juventus serait aussi intéressé, José Mourinho compterait avoir son mot à dire dans ce dossier.
La blessure de Spinazzola rebat les cartes
Alors qu'il était l'un des meilleurs joueurs de l'Euro, Leonardo Spinazzolas'est gravement blessé dans le quart de finale opposant l'Italie à la Belgique. L'Italien s'est rompu le tendon d'Achille et pourrait manquer plusieurs mois de compétition. À l'AS Roma, José Mourinho s'activerait pour remplacer le latéral gauche. Selon la Gazzetta dello Sport, le technicien portugais voudrait concurrencer la Juventus et le FC Barcelone dans le dossier Gosens. De son côté, l'Atalanta Bergame aimerait conserver l'Allemand la saison prochaine. Sous contrat jusqu'en 2023, La Dea ne compterait pas lâcher Robin Gosens à moins de 40M€.