Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Atlético Madrid/Chelsea : Accord trouvé pour Diego Costa ?

Le feuilleton Diego Costa est sur le point de prendre fin. D’après le quotidien anglais Skysports, l’attaquant de l’Atlético Madrid devrait bel et bien rejoindre Chelsea puisqu’un accord aurait été conclu entre les deux parties.

Chelsea a peut-être réalisé l’un des plus gros coups de ce mercato estival. En effet, les Blues seraient enfin parvenus à un accord avec l’Atlético Madrid pour Diego Costa qu’ils convoitaient depuis déjà plusieurs mois tout comme Arsenal, Manchester United, l’AS Monaco et même brièvement le Paris Saint-Germain. Mais comme l’avait révélé Le 10 Sport en mars dernier, la piste menant vers Chelsea serait donc sur le point d’aboutir.

LE DERNIER MOT POUR MOURINHO ?

José Mourinho pourrait donc tenir son buteur tant attendu, lui qui a tant déploré les performances de ses actuels attaquants Fernando Torres, Samuel Eto’o et Demba Ba. Le manager portugais n’a jamais caché son intérêt pour Diego Costa et avait même affirmé récemment qu’il ferait son possible pour obtenir la signature de l’attaquant au plus vite. Et effectivement, Chelsea et l’Atlético Madrid se seraient mis d’accord pour une somme d’environ 40M€.

UN TRANSFERT OFFICIALISÉ EN JUIN ?

Malgré cette information révélée ce lundi par Skysports, l’annonce du transfert ne devrait pas être officialisée avant le mois de juin. Le joueur d’origine brésilienne mais qui évolue depuis peu pour la sélection espagnole a encore deux derniers matches cruciaux à jouer le week-end prochain face au FC Barcelone, rencontre décisive pour le titre de champion d’Espagne, puis en finale de Ligue des Champions face au Real Madrid. Les dirigeants de Chelsea souhaitent certainement patienter jusqu’au terme de la saison pour annoncer l’arrivée de leur nouvelle recrue qui sera, sans doute, l’un des éléments à surveiller en Premier League la saison prochaine.

Articles liés