Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Real Madrid/Chelsea : Callejon et Di Maria au coeur d’un jeu de chaises musicales ?

Un savant jeu de chaises musicales devrait avoir lieu entre Naples, Chelsea et le Real Madrid et donner le ton d'un mercato estival mouvementé.

Des rumeurs en provenance d’Italie concernent l’attaquant napolitain José Callejon, arrivé aux pieds du Vésuve cet été en provenance du Real Madrid. Auteur d’une bonne saison avec les Azzurri, l’Espagnol aurait tapé dans l’œil d’un grand d’Angleterre, qui serait prêt à mettre le paquet pour le ramener en Premier League. Les Napolitains, de leur côté, auraient déjà trouveé la parade à un éventuel départ du buteur aux 18 réalisations en Serie A cette saison.

LES RETROUVAILLES AVEC MOURINHO

Selon SportMediaset, José Mourinho aurait ciblé José Callejon pour renforcer son effectif en vue de la saison prochaine. Le Portugais serait en effet à la recherche d’un ailier droit, qui pourrait concurrencer le Brésilien Willian et aurait fait savoir à ses dirigeants son intérêt pour l’ancien de la Casa Blanca, qui a évolué sous ses ordres de 2011 à 2013. Le quotidien transalpin évoque même une offre de 32M€ pour emmener le joueur de 27 ans du côté de Stamford Bridge. Une offre que pourrait difficilement refuser le club de Naples.

LE RÊVE DI MARIA ?

Les Napolitains ne seraient pas opposé à un départ et auraient déjà une piste pour remplacer leur attaquant. Et le club parthénopéen se tourne encore vers le Real Madrid, puisque la presse italienne parle d’un intérêt pour Angel Di Maria. Les rapports entre les deux clubs sont très bons depuis les achats de Gonzalo Higuain, Raul Albiol et justement José Callejon, qui ont ensuite permis aux Merengue d’investir une grosse somme sur Gareth Bale. La presse transalpine parle d’une offre de 20M€ pour s'attacher les services de l’ailier argentin. Même si rien n’est encore officiel, ce transfert pourrait être un gros coup, puisqu’Angel Di Maria est ciblé notamment par les rivaux de la Juventus, mais aussi par le Paris-Saint-Germain.

Articles liés