Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Caïazzo donne des indices sur la succession de Galtier !

L’ASSE recherche activement un remplaçant à Christophe Galtier. Bernard Caïazzo a donné des informations sur le prochain entraîneur des Verts.

L’ASSE sera orpheline de Christophe Galtier à l’issue de la saison. Après neuf années de bons et loyaux services, l’entraîneur des Verts va quitter le navire. La direction du club va donc devoir lui trouver un successeur digne de ce nom. Thierry Henry et Patrick Vieira susciteraient l’intérêt des Stéphanois. Mais un autre champion du Monde 98 a tapé dans l’œil du club, en particulier de Bernard Caïazzo, Zinedine Zidane. Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, le président du comité de surveillance de l’ASSE a apporté de nouvelles précisions sur le profil de l’héritier de Christophe Galtier

«On a reçu 40 candidatures spontanées»

« Je ne pourrais pas m'asseoir en face de quelqu'un, même qu'il soit le meilleur entraîneur du monde. Je me sentirai mal à l'aise. Le profil? Qu'il soit compétent, Français ou étranger. Pour moi le meilleur entraîneur du monde joue ce soir et il est Français (Zinedine Zidane, ndlr). On a dans les générations des 1998 et 2006 des gens qui ont connu le très haut niveau et qui ont des capacités. Tout est ouvert. On a reçu 40 candidatures spontanées et on n'a répondu à personne. Ce sera le job de Roland Romeyer et du directoire de mettre en place un processus de sélection, d'en sélectionner trois, on n'est pas dans l'urgence, et ensuite faire un choix qui sera déterminant. Nous voulons voir du spectacle. On peut ne pas être en Champions League ou en Ligue Europa, mais on doit produire du jeu et que les gens ne s'emmerdent pas. La priorité des priorités est là », a-t-il déclaré.

Articles liés