Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Deux champions du monde 1998 suivis pour succéder à Galtier ?

Alors que l’ASSE s’est lancée dans la course à la succession de Christophe Galtier, les noms de Thierry Henry et Patrick Vieira sont avancés.

Si l’annonce de Christophe Galtier n’a pas été une grande surprise, l’AS Saint-Étienne va toutefois devoir trouver un successeur à celui qui est resté neuf ans sur le banc des Verts. Seule certitude, l’ASSE se donne du temps. « Par décence et respect, l'ASSE attendra l'hommage de dimanche avant de parler avec d'autres entraîneurs », confiait récemment Bernard Caïazzo. Mais cela n’empêche pas certains noms de circuler. Et non des moindres.

Henry et Vieira envisagés pour la succession de Galtier ?

En effet, selon les informations de Peuple Vert, l’ASSE serait intéressée par Thierry Henry. De son côté, But Football Club explique que les Verts sont à la recherche un profil d’entraîneur dont le style de jeu est résolument tourné vers l’offensive et ajoute le nom de Patrick Vieira. L’idée d’offrir un premier poste d’envergure à un grand nom plairait aux patrons de Verts. Toutefois, les deux hommes sont actuellement en poste respectivement en tant qu’adjoint de la sélection belge et entraîneur de New York City. Ce ne seront surement pas les deux derniers cités pour la succession de Christophe Galtier.

Articles liés