Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Vers une révolution en coulisse ?

Malgré la victoire contre Nîmes, l’avenir de Ghislain Printant s’inscrit clairement en pointillés sur le banc de l’ASSE, et son départ pourrait engendrer une petite révolution dans l’organigramme des Verts.

En s’imposant contre le court du jeu à Nîmes (1-0), l’AS Saint-Étienne s’est donnée un peu d’air du point de vue sportif, mais cela ne change rien à la situation de Ghislain Printant. L’actuel entraîneur de l’ASSE n’est « pas dupe » concernant son avenir comme il l’évoquait après la victoire contre Nîmes dimanche. Pour lui succéder, Claude Puel est le mieux placé, mais son arrivée pourrait bien engendrer une petite révolution en interne.

Un duo Thuilot-Puel à l’ASSE ?

En effet, selon les informations de L’Équipe, Claude Puel ne débarquera pas seul. Jacky Bonnevay l’accompagnera dans un rôle d’adjoint au sein d’un nouveau staff, mais c’est surtout au sein de la direction que les choses vont bouger. Ainsi, Xavier Thuilot (52 ans) pourrait prendre le poste de directeur général laissé vacant par Frédéric Paquet cet été. Thuilot avait d’ailleurs déjà occupé ce poste au LOSC entre 2002 et 2009 et a donc côtoyé Claude Puel qui est resté sur le banc lillois de 2002 à 2008. Par conséquent, l’après-Printant s’apparente à une petite révolution avec l’arrivée d’un duo qui a fait ses preuves par le passé.

Articles liés