Libre de tout contrat depuis la rupture de son bail avec le club du Qatar SC, Youcef Belaïli est dans le viseur de l'ASSE. Mais les Verts risquent de se frotter à une sérieuse concurrence.
Excellent avec la sélection algérienne, Youcef Belaïli a encore brillé lors de la Coupe arabe des nations remportée par les Fennecs. Il a notamment largement contribué à l'élimination du Qatar en demi-finale ce qui lui a coûté sa place en club. En effet, le Qatar SC a décidé de rompre son contrat ce qui offre une belle opportunité de marché sur laquelle l'ASSE souhaiterait sauter. Interrogé sur son avenir par Goal, Youcef Belaïli a toutefois annoncé être en discussion avec un autre club de Ligue 1. « Oui, il y a des négociations en cours jusqu'à présent entre moi et Montpellier, mais il n'y a rien de nouveau concernant l’avancée », confiait l'international algérien.
Belaïli est très convoité
La situation semble donc compliqué pour l'ASSE d'autant plus que Montpellier n'est pas le seul club intéressé par Youcef Belaïli. En effet, selon les informations de Foot Mercato, Il va également falloir faire face à une concurrence féroce venue du Moyen-Orient où les clubs ont de gros moyens financiers, ce qui n'est pas le cas de l'ASSE, en proie à des restrictions économiques qui devraient rendre impossible l'arrivée de l'international algérien en raison de ses prétentions salariales.