Mercato - ASSE : Un renfort inattendu bientôt bouclé par Claude Puel ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Récemment, une partie de la cellule de recrutement de l'ASSE s'est rendue au Portugal pour observer de près un joueur. Et selon Manu Lonjon, il s'agirait d'Yvan Neyou Noupa, milieu du Sporting Braga.

Malgré la crise du coronavirus qui impacte tous les clubs en ce mercato estival, l'ASSE compte bien se montrer active afin de réaliser une meilleure saison que celle qui vient de s'achever précipitamment. Comme vous l'avait annoncé le 10 Sport, l'objectif de Claude Puel est clair cet été : rajeunir l'effectif. Ainsi, plusieurs cadres devraient être laissés de côté, tandis que de jeunes espoirs sont attendus. Outre l'arrivée prochaine d'Adil Aouchiche, qui n'a pas signé pro au PSG, un joueur en provenance du Portugal était annoncé depuis plusieurs jours chez les Verts. En effet, une partie de la cellule de recrutement de l'ASSE s'est récemment déplacée, et le nom de Vincent Aboubakar (FCPorto) avait notamment été évoqué.

Yvan Neyou actuellement à Sainté pour sa visite médicale ?

Cependant, ce n'est pas pour Vincent Aboubakar que se sont déplacés les recruteurs de l'ASSE. D'après ManuLonjon, c'est Yvan Neyou Noupa que le club stéphanois lorgnerait depuis un certain temps. Le journaliste explique que le milieu de terrain franco-camerounais de 23 ans, évoluant jusqu'ici dans l'équipe B de Braga, serait déjà à Saint-Étienne afin de passer des tests médicaux. Un joueur que Claude Puel doit bien connaître puisque son agent n'est autre que le gendre de l'entraîneur de l'ASSE d'après ManuLonjon. Formé à Sedan, Yvan Neyou s'était ensuite engagé en faveur de Laval avant de rejoindre le Portugal à l'été 2018.

Articles liés