Mercato - ASSE : Un indésirable de Gasset doublement contrarié par Subotic ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Annoncé avec insistance sur le départ, Léo Lacroix pourrait être remplacé par Neven Subotic du côté de l’ASSE. En attendant, le défenseur suisse subirait de plein fouet les incertitudes autour de l’avenir du joueur du Borussia Dortmund… Explications.

« Le mercato ? J'attends toujours un ou deux défenseurs. Il faut trouver les bonnes opportunités, les joueurs qui souhaitent travailler avec moi car je peux relancer leur carrière », expliquait Jean-Louis Gasset mardi, affichant ainsi son souhait d’attirer du renfort défensif à l’ASSE en cette fin de mercato hivernal. Et alors que le profil de Neven Subotic (29 ans, Borussia Dortmund) semble tenir la corde chez les Verts, un indésirable de l’ASSE serait plus que jamais en salle d’attente : Léo Lacroix.

Le FC Bâle sur le coup, mais…

Selon les informations du média suisse Le Matin, le FC Bâle en pincerait pour le défenseur helvétique de l’ASSE et souhaiterait vivement l’attirer avant la fin du mercato. Toutefois, tant que l’arrivée de Subotic n’aura pas été bouclée par les Verts, Lacroix serait bloqué. En parallèle à ce dossier, le FC Bâle étudierait donc une autre piste étroitement liée à l’ASSE puisqu’il s’agirait simplement de… Neven Subotic ! Reste à savoir quelle sera l’évolution pour le joueur du Borussia Dortmund dans les prochaines heures, qui devrait avoir un impact direct sur l’avenir de Lacroix.

Articles liés