Alors que l'ASSE traverse une période très compliquée, un retour de Christophe Galtier pour remplacer Claude Puel est «utopique» selon Alain Blachon.
Adjoint pendant 10 ans, Christophe Galtier a finalement débuté sa carrière d'entraîneur à l'ASSE en 2009 en prenant la place du coach avec lequel il collaborait à l'époque, à savoir Alain Perrin. Le début d'une très belle carrière puisque le natif de Marseille a obtenu de très bons résultats avec les Verts qu'il a d'abord stabilisés en Ligue 1 avant de les envoyer en Ligue Europa. Par la suite, il obtiendra le titre de Champion de France avec le LOSC avant de s'engager avec l'OGC Nice cet été pour un nouveau projet.
«Galtier est parti sur un autre projet»
Mais alors que l'ASSE traverse une période très difficile avec une dernière place en Ligue 1 et aucune victoire en huit rencontres, de nombreux supporters rêveraient de voir revenir Christophe Galtier. Mais Alain Blachon, adjoint du Marseillais à l'ASSE entre 2010 et 2017, a rapidement brisé les espoirs des Stéphanois. « Christophe Galtier est parti sur un autre projet, ce serait utopique de penser qu’il va revenir », assure-t-il sur le plateau de TL7.