Foot - Mercato - ASSE
ASSE : Batlles prépare un coup de balai sur le mercato

Consciente du besoin de renouveler son effectif afin de pouvoir espérer retrouver la Ligue 1 dès la saison prochaine, l’AS Saint-Étienne a déjà enregistré plusieurs départs depuis le début du mercato estival, et cela ne serait toujours pas terminé. En effet, 4 joueurs devraient faire leurs valises au cours des prochaines semaines, car les Verts ne veulent plus des joueurs qui symbolisent la relégation.

Alors qu’elle avait réussi à sortir de la 20ème place suite à l’arrivée de Pascal Dupraz, l’AS Saint-Étienne ne s’est finalement pas maintenue en Ligue 1. Les Verts sont passés par les barrages, où ils ont affronté l’AJ Auxerre, mais ont finalement perdu la double confrontation aux penaltys. Les Stéphanois retrouvent donc la Ligue 2 pour la première fois depuis 2004, et veulent désormais laisser de côté cette mauvaise saison.

L’ASSE veut se débarrasser de l’équipe reléguée

Désireuse de passer à autre chose après avoir totalement manqué sa saison, l’AS Saint-Étienne souhaite se débarrasser des joueurs qui symbolisent cette désillusion. Ainsi, la direction des Verts devrait pousser plusieurs éléments vers la sortie, comme Harold Moukoudi ou Yvan Neyou, selon les informations de L’Equipe.

Bouanga et Aouchiche se rapprochent d’un départ

Auteur de belles performances avec l’AS Saint-ÉtienneDenis Bouanga possède une belle valeur marchande, et semble inévitablement se rapprocher d’un départ. Le Gabonais pourrait notamment rejoindre le Los Angeles FC, dans une opération qui rapporterait près de 7M€ aux Verts. Selon L’Equipe, le joueur de 27 ans ne serait pas le seul stéphanois en instance de départ puisqu’Adil Aouchiche, dont le salaire (170 000€ bruts mensuels) est incompatible avec le Ligue 2, devrait également faire ses valises.

Articles liés