Mercato - ASSE : Un attaquant sort du silence après son transfert avorté
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Comme annoncé par le 10Sport.com il y a quelques jours, la tâche était trop compliquée pour l'ASSE dans le dossier Irvin Cardona. Le club stéphanois n'est pas parvenu à rapatrier son ancien buteur, prêté finalement à l'Espanyol Barcelone jusqu'à la fin de la saison. L'ancien attaquant de 27 ans s'est livré sur son arrivée en Espagne.

Avec 10 buts et 3 passes décisives en 22 rencontres passées sous le maillot de l’ASSE, Irvin Cardona avait marqué les esprits la saison dernière. Avec de tels chiffres, il est normal que le club stéphanois évalue sa situation. Comme annoncé par le 10Sport.com, la formation a contacté Augsbourg pour prendre des renseignements et négocier un retour à Saint-Etienne. Mais selon nos informations, Kilmer Sports Ventures n’a pas voulu casser sa tirelire dans ce dossier Cardona.

Cardona va rejoindre Barcelone

Finalement, Cardona poursuivra sa carrière en Espagne. L’attaquant de 27 ans est prêté à l’Espanyol Barcelone jusqu’à la fin de la saison. Après l’officialisation de son arrivée, le buteur a pris la parole pour livrer ses impressions.

« Je suis très heureux d'être ici »

L’ancien buteur du Stade brestois est ravi de pouvoir défendre les couleurs de l’Espanyol Barcelone. « Je suis très heureux d'être ici, dans cette équipe. Allez les Pericos » a confié Cardona lors d’un entretien accordé aux médias du club espagnol. L’ASSE va devoir aller chercher ailleurs pour trouver un buteur.

Articles liés