Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Trois joueurs de Galtier vers un départ ?

Mevlut Erding, ASSE

Auteur d’une bonne saison, l’AS Saint-Etienne, actuellement cinquième de L1, est à la lutte pour accrocher une place sur le podium. L’équipe entraînée par Christophe Galtier pourrait subir le départ de trois cadres majeurs à l’intersaison. 

Avec 60 points, l'ASSE n’est qu’à 5 points d’une troisième place synonyme de tour préliminaire de la Ligue des champions. Malgré ce bon bilan comptable, les verts possèdent une attaque peu prolifique avec seulement 42 buts marqués en 35 matches de championnat. Un secteur offensif qui devrait être chamboulé lors du prochain mercato estival.

TROIS DÉPARTS ENVISAGÉS

Selon le quotidien L’Equipe, ils seraient trois à ne pas être retenus en cas de belle offre. L’attaquant Melvut Erding possède des touches en Turquie et pourrait continuer sa carrière dans son pays d’origine. Max-Alain Gradel et Franck Tabanou sont les deux autres joueurs offensifs de Christophe Galtier qui pourraient quitter l'ASSE cet été si l'occasion se présente.

UN TIERS DE L’EFFECTIF RENOUVELÉ ?

En plus de ces trois joueurs, l’AS Saint-Etienne pourrait s’offrir un profond lifting en renouvelant un tiers de son effectif qui arrive en fin de cycle. Romain Hamouma n’a toujours pas prolongé son contrat et serait suivi par l’Olympique de Marseille, selon l’Équipe. Au rayon des arrivées, le club stéphanois pisterait du côté de la Belgique et du Standard de Liège avec le milieu offensif Jeff Louis. Reste à savoir qui sera à la tête de cette équipe, l’avenir de Christophe Galtier semblant de plus en plus incertain. 

Articles liés