menu close2
search
Annuler
  1. 09h15 Voeckler a un plan en tête pour Seixas, ça se confirme...
  2. 09h00 Zinedine Zidane a choisi son numéro 10 pour l'équipe de France, ce n'est pas le même que Didier Deschamps !
  3. 08h00 Kylian Mbappé est éclipsé par la nouvelle star de l'équipe de France : «Ça va lui faire bizarre»
  4. 07h00 Ce joueur de l'équipe de France a rabiboché Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé : Voilà pourquoi Zinedine Zidane ne l'a pas convoqué !
  5. 06h00 Tensions entre Mbappé et Dembélé : Zidane et les joueurs «commencent à en avoir marre», le malaise qui divise l’équipe de France
Mercato - ASSE : Trois joueurs de Galtier vers un départ ?
La rédaction

Auteur d’une bonne saison, l’AS Saint-Etienne, actuellement cinquième de L1, est à la lutte pour accrocher une place sur le podium. L’équipe entraînée par Christophe Galtier pourrait subir le départ de trois cadres majeurs à l’intersaison. 

Avec 60 points, l'ASSE n’est qu’à 5 points d’une troisième place synonyme de tour préliminaire de la Ligue des champions. Malgré ce bon bilan comptable, les verts possèdent une attaque peu prolifique avec seulement 42 buts marqués en 35 matches de championnat. Un secteur offensif qui devrait être chamboulé lors du prochain mercato estival.

TROIS DÉPARTS ENVISAGÉS

Selon le quotidien L’Equipe, ils seraient trois à ne pas être retenus en cas de belle offre. L’attaquant Melvut Erding possède des touches en Turquie et pourrait continuer sa carrière dans son pays d’origine. Max-Alain Gradel et Franck Tabanou sont les deux autres joueurs offensifs de Christophe Galtier qui pourraient quitter l'ASSE cet été si l'occasion se présente.

UN TIERS DE L’EFFECTIF RENOUVELÉ ?

En plus de ces trois joueurs, l’AS Saint-Etienne pourrait s’offrir un profond lifting en renouvelant un tiers de son effectif qui arrive en fin de cycle. Romain Hamouma n’a toujours pas prolongé son contrat et serait suivi par l’Olympique de Marseille, selon l’Équipe. Au rayon des arrivées, le club stéphanois pisterait du côté de la Belgique et du Standard de Liège avec le milieu offensif Jeff Louis. Reste à savoir qui sera à la tête de cette équipe, l’avenir de Christophe Galtier semblant de plus en plus incertain. 

Articles liés