Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Galtier aurait une proposition en mains !

Christophe Galtier, ASSE

Alors qu’un départ serait clairement envisageable pour Christophe Galtier à l’issue de la saison, l’ASSE ferait tout pour retenir son entraîneur. Et le club lui aurait d’ailleurs proposé une prolongation de contrat.

Comme l’annonçait RMC mercredi, Christophe Galtier aurait décidé de rester sur le banc de l’ASSE la saison prochaine tandis que l’entraîneur des Verts ne cesse d’être annoncé sur le banc de l’OM et de Newcastle depuis quelques mois. Mais de quoi sera réellement fait son avenir, avec un contrat qui court jusqu’en juin 2016 ? L’Equipe apporte de nouveaux éléments sur le dossier ce jeudi.

UNE PROPOSITION FORMULÉE ?

Le quotidien sportif explique que les dirigeants de l’ASSE ont proposé un nouveau contrat de deux ans à Christophe Galtier, assorti d’une réorganisation sportive autour de lui : « La prolongation de Galtier pourrait alors s'inscrire dans un projet de restructuration plus global du secteur sportif. Les dirigeants stéphanois veulent notamment trouver un responsable du recrutement, et des anciens Verts pourraient devenir scouts », précise l’article de L’Equipe. L’agent de joueurs David Wantier serait la nouvelle priorité de l’ASSE à cet effet. À noter que Galtier disposerait d’une clause libératoire à hauteur de 300 000€…

« IL SAIT CE QU’IL DOIT À L’ASSE »

L’agent de l’entraîneur de l’ASSE a récemment évoqué son avenir : « On doit se voir à la fin de la saison pour faire le point sur sa situation. Il avait eu le même procédé l'année dernière, notamment pour savoir si l'enveloppe recrutement lui permettrait d'améliorer l'équipe. Il sait ce qu'il doit à l'ASSE et l'ASSE sait ce qu'elle lui doit. Il a beaucoup progressé, et sa réussite m'impressionne un peu ».

Articles liés