Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : «Soderlund a toutes les qualités pour déménager les défenses de France!»

Dans un éditorial publié ce dimanche, le journaliste Denis Balbir a livré son sentiment concernant le recrutement d’Alexander Soderlund, par l’ASSE.

C’était dans les tuyaux depuis quelques semaines, c’est désormais quasiment officiel : Alexander Soderlund a rejoint l’ASSE. L’attaquant arrivé en provenance de Rosenborg s’entraîne déjà avec les Verts, mais son contrat n’a pas été officiellement paraphé. Il va faire énormément de bien à Christophe Galtier, qui a perdu Robert Beric victime d’une grave blessure au genou et qui a été déçu par les prestations du jeune Jean-Christophe Bahebeck.

« Le mercato de l’ASSE a plutôt bien démarré »

Denis Balbir semble déjà conquis par Alexander Soderlund et est persuadé que l’ASSE a frappé un gros coup en allant chercher l’attaquant de Rosenborg. « L’avant centre de 28 ans a toutes les qualités pour déménager les défenses de France » a expliqué le journaliste. « Le mercato de l’ASSE a plutôt bien démarré. Il faudra juger sur pièce bien sûr, mais on ne part pas dans l’inconnu. Avec Rosenborg, Soderlund avait fait plutôt bonne impression en Europa League. De façon générale et contre les Verts plus précisément : un but au retour et deux passes décisives à l’aller ».

« Des clubs se sont renseignés pour nos jeunes »

Pour le moment Alexander Sodelrund est la première et seule recrue de l’ASSE pour ce mercato hivernal. D’autres joueurs pourraient arriver dans les semaines à venir, mais des jeunes joueurs des Verts pourraient également être amenés à quitter le club. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Christophe Galtier. « Des clubs se sont renseignés pour nos jeunes qui ont été en vitrine au Parc des Princes » a expliqué le coach stéphanois. « Nous sommes sollicités pour des prêts par des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. On verra s'il y a des intérêts à les prêter ».

Articles liés