Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ruffier… Les offres n’arrivent pas… Pourquoi ?

Stéphane Ruffier est l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1 depuis plusieurs saisons. Mais le portier stéphanois ne croule pas sous les offres.

Stéphane Ruffier, 28 ans, est à l’ASSE depuis 2011. C’est l’un des gardiens les plus réguliers de Ligue 1. Il est efficace, solide. Il se troue très rarement. Il ne cesse de progresser depuis des années. Dans la hiérarchie des gardiens tricolores, il ne cesse de prendre du galon. Et pourtant, malgré plusieurs intérêts, Ruffier ne croule pas sous les offres.

TRÈS PEU DE PROPOSITIONS…

L’été dernier, alors qu’il n’était qu’à un an du terme de son contrat à l’ASSE, Ruffier n’a pas eu de propositions significatives. Alors certes, le portier a la cote sur le marché. Il est notamment suivi par l’OM, l’AS Rome, Arsenal ou le FC Valence. Mais personne n’a avancé sur le dossier Ruffier. Le gardien est donc resté dans le Forez et il a même prolongé de trois ans à l’automne.

HANDICAPÉ PAR SON POSTE…

Désormais lié à l’ASSE jusqu’en juin 2018, rien ne dit que Ruffier va quitter l’ASSE cet été. À 28 ans, légitimement, Ruffier aimerait relever un nouveau challenge dans un club plus huppé. Mais pour l’instant, le marché est « mort ». Le marché des gardiens est un marché très particulier. Tout peut très vite s’accélérer. Des places peuvent vite se libérer. Ruffier est plus « handicapé » par son poste que par son talent… Il lui faut être patient.

Articles liés