Annoncé comme une piste plausible pour le PSG en vue du prochain mercato estival, Stéphane Ruffier quittera-t-il effectivement l’ASSE pour venir prendre la place de Salvatore Sirigu ? Un journaliste du Parisien fait le point sur ce dossier.
Comme France Football l’annonçait fin janvier, l’entourage de Stéphane Ruffier aurait sondé à plusieurs reprises le PSG et le club de la capitale pourrait envisager de recruter le gardien de l’ASSE si Salvatore Sirigu était amené à changer d’air. À l’occasion d’un chat organisé avec les internautes du Parisien ce lundi, le journaliste Bertrand Métayer a toutefois expliqué que cette option n’était absolument pas d’actualité au PSG.
« SIRIGU SERA TOUJOURS LE GARDIEN »
« La piste Ruffier ? À priori, Sirigu sera toujours le gardien du PSG la saison prochaine », assure le journaliste du Parisien, qui ne semble donc avoir aucun doute sur la confiance instaurée par les dirigeants du PSG envers Salvatore Sirigu malgré ses performances moins convaincantes cette saison du côté du Parc des Princes.
« BEAUCOUP DE CHOSES PEUVENT SE PASSER »
Fin décembre, Stéphane Ruffier avait pourtant jeté un froid sur son avenir à l’ASSE : « Dans le football, beaucoup de choses peuvent se passer. Lors d’un mercato, on peut avoir une proposition d’un autre club et que ce soit très intéressant sur le plan sportif. Il y a des offres qui ne peuvent pas se refuser. Aujourd’hui, le milieu du foot est comme ça. Pour chaque joueur c’est la même chose. Là je suis en vacances, je ne me projette pas sur la fin de saison. On verra l’été prochain. On ne peut pas savoir à l’avance ».