Gardien de la meilleure défense de Ligue 1, Stéphane Ruffier pourrait animer le prochain mercato estival. Son entourage n’a pas écarté la piste menant au PSG, loin de là.
« Dans le football, beaucoup de choses peuvent se passer. Lors d’un mercato, on peut avoir une proposition d’un autre club et que ce soit très intéressant sur le plan sportif. Il y a des offres qui ne peuvent pas se refuser. Aujourd’hui, le milieu du foot est comme ça. Pour chaque joueur c’est la même chose. Là je suis en vacances, je ne me projette pas sur la fin de saison. On verra l’été prochain. On ne peut pas savoir à l’avance ». Malgré une récente prolongation jusqu’en 2018, Stéphane Ruffier n’a pas écarté un départ de l’ASSE l’été prochain. Son entourage n’a lui pas laissé tomber la piste menant au PSG…
RUFFIER AU PSG, VRAIMENT POSSIBLE ?
En effet, selon les informations de France Football, « à plusieurs reprises, l’entourage du basque a sondé celui du PSG, et de Laurent Blanc en particulier, sur l’avenir parisien de Sirigu ». Sous contrat avec le club de la Capitale jusqu’en 2018, l’international italien a toujours la confiance de ses dirigeants et seul un départ pourrait ouvrir la porte à Stéphane Ruffier…
SIRIGU HEUREUX À PARIS
Il y a quelques semaines, Salvatore Sirigu avait d'ailleurs révélé les coulisses de sa prolongation : « Je suis content. On s'était parlé deux minutes avec les dirigeants. Ils m'ont demandé : "Salva, tu veux continuer avec nous ?" J'ai dit : "Oui. Quand ce sera le moment, on prolongera." À partir de là, beaucoup de gens ont commencé à faire des hypothèses. J'écoutais, je répondais : "Oui, O.K, d'accord un autre gardien va arriver..." Mais le club m'avait parlé et je lui faisais confiance. Le monde du foot est comme ça. Finalement, j'ai signé, tout le monde était content, et c'est le plus important. »