Dernier rempart d’une équipe qui n’a pas le droit à l’erreur, Salvatore Sirigu est bien installé dans les cages du PSG. Parmi les premiers arrivés à Paris dans l’ère QSI, l’international italien se confie à propos de son avenir au sein du club de la capitale.
À l’approche de chaque période de mercato, les rumeurs insistent sur une possible arrivée d’un gardien de grand talent au PSG afin de remplacer SalvatoreSirigu. Mais alors que le joueur est sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2018, il n’y a pas vraiment de raison de s’enflammer à propos de ces échos. C’est d’ailleurs ce que le portier francilien s’est attelé à faire comprendre.
SIRIGU, LIÉ AU PSG JUSQU’EN 2018
Interrogé dans L’Équipe avant de se rendre au CampNou afin d’y défier le grand FCBarcelone de LionelMessi et consorts, SalvatoreSirigu est revenu sur son futur avec le club du PSG et sur sa récente prolongation de contrat signée. La doublure de GianluigiBuffon en sélection italienne ne se fait pas de souci pour son avenir et explique comment s’est effectuée cette prolongation de contrat.
« FINALEMENT J’AI SIGNÉ, TOUT LE MONDE EST CONTENT ET C’EST LE PLUS IMPORTANT »
« Je suis content. On s'était parlé deux minutes avec les dirigeants, a indiqué Sirigu, pas mécontent de la rapidité des négociations. Ils m'ont demandé : "Salva, tu veux continuer avec nous ?" J'ai dit : "Oui. Quand ce sera le moment, on prolongera." À partir de là, beaucoup de gens ont commencé à faire des hypothèses. J'écoutais, je répondais : "Oui, O.K, d'accord un autre gardien va arriver..." Mais le club m'avait parlé et je lui faisais confiance. Le monde du foot est comme ça. Finalement, j'ai signé, tout le monde était content, et c'est le plus important. » SalvatoreSirigu et le PSG, ce n’est absolument pas terminé !