menu close2
search
Annuler
  1. 15h28 15 millions d'euros pour 3 combats : Teddy Riner explique pourquoi il a refusé une offre XXL pour se lancer dans le MMA
  2. 14h29 « Il s'autoflagelle » : les révélations du père de Paul Seixas sur son exigence
  3. 13h49 Absente depuis 1993, la Formule 1 va revenir en Afrique !
  4. 10h59 « J’avais beaucoup de rage en moi » : déçu par la décision de Zinédine Zidane, Matthieu Udol veut le convaincre de l'appeler en équipe de France
  5. 09h42 Agacé par Kylian Mbappé, Jean-Pierre Papin a un autre favori pour le Ballon d'Or (et il n'est pas français)
Mercato - ASSE : « Ruffier préfère être le roi à Saint-Étienne plutôt que la doublure au Barça »
La rédaction

Alors que Stéphane Ruffier est souvent annoncé sur le départ de l’ASSE, son agent a fait le point pour Eurosport...

Stéphane Ruffier a réalisé une première moitié de saison remarquée avec Saint-Etienne. De plus, il semble avoir gagné en dimension, au point de rivaliser avec Steve Mandanda pour le poste de numéro 2 en Équipe de France derrière Hugo Lloris. Le portier des Verts pourrait peut-être s’imposer définitivement comme un grand gardien s’il était amené à partir pour un club ayant une plus grande envergure que l’ASSE. Dès l'été prochain ?

LES VÉRITÉS DE SON AGENT

Son agent Patrick Glanz a évoqué les particularités du marché des gardiens, et donc la situation du portier stéphanois, dans des propos rapportés par Eurosport : « Un gardien doit toujours jouer. Stéphane Ruffier préfère être le roi à Saint-Etienne plutôt que la doublure au Barça.Stéphane a un niveau de salaire et d'exigence élevés et légitimes compte tenu de son niveau.Seuls 12 ou 13 clubs européens sont susceptibles de l'accueillir aujourd'hui. »

LES CONFIDENCES DE RUFFIER

« Dans le football, beaucoup de choses peuvent se passer. Lors d’un mercato, on peut avoir une proposition d’un autre club et que ce soit très intéressant sur le plan sportif. Il y a des offres qui ne peuvent pas se refuser. Aujourd’hui, le milieu du foot est comme ça. Pour chaque joueur c’est la même chose. Là je suis en vacances, je ne me projette pas sur la fin de saison. On verra l’été prochain. On ne peut pas savoir à l’avance », avait confié Stéphane Ruffier en décembre dernier.

Articles liés