Stéphane Ruffier est peut-être en ce moment le meilleur gardien de Ligue 1. À ce titre, l'ASSE pourrait avoir du mal à le conserver en fin de saison.
Stéphane Ruffier impressionne depuis le début de la saison. Le gardien international français serait dans les petits papiers de plusieurs clubs dont Arsenal, le PSG, le Borussia Dortmund et l’AS Rome. Si ces clubs auraient des vues sur le joueur de l’ASSE, son prix n’était pas encore connu. Dans son édition de jeudi, L’Equipe a annoncé le probable montant d’un transfert de Stéphane Ruffier.
UN TRANSFERT ENTRE 7 ET 8M€ ?
Selon le quotidien sportif, les clubs intéressés par Stéphane Ruffier devront débourser entre 7 et 8M€. Une somme qui pourrait permettre aux dirigeants de Saint-Etienne de vite retrouver un gardien de haut niveau dès cet été. L’international français ne devrait pas partir cet hiver mais dès l’ouverture du prochain mercato estival, les offres ne devraient pas manquer de la part d’Arsenal et du PSG entre autres.
COSTIL TOUJOURS EN POLE ?
À l’ASSE, l’urgence était de le prolonger. Pour ne pas le voir partir libre. Mais désormais, il faut déjà penser à l’après. Au cas où. Le Rennais Benoît Costil est suivi depuis plusieurs années, comme le gardien de Bordeaux, Cédric Carrasso et le deuxième portier du PSG, Nicolas Douchez. Yohann Thuram-Ulien, l’ancien gardien de Troyes, est également sur les tablettes de Saint-Etienne.