Les accords entre clubs pour la formation sont monnaie courante. Saint-Etienne pourrait en finaliser un avec un club de Premier League.
La récente arrivée de Martin Odegaard ou l’interdit de recrutement de Barcelone montrent l’intérêt des clubs pour les jeunes joueurs. Certains d’entre eux partent également dans des clubs français pour s’aguerrir et trouver du temps de jeu. D’après Le Progrès, dans son édition de mercredi, L’ASSE pourrait s’allier avec un grand club de Premier League.
UN FUTUR PARTENARIAT ENTRE SAINT-ETIENNE ET MANCHESTER CITY ?
Selon le quotidien régional, Saint-Etienne serait en passe de signer un partenariat avec Manchester City. Les dirigeants anglais auraient déjà entamé des négociations avec leurs homologues et se trouveraient déjà au centre d’entraînement de l’ASSE. Le club du Forez pourrait trouver dans cet accord la possibilité de se faire prêter de jeunes joueurs prometteurs.
UN JEUNE DE MANCHESTER CITY À L’ASSE ?
Les Citizens ont déjà prêté de jeunes joueurs en Ligue 1 dont Miguel Lopez à Lille ou Mohamed Abu à Lorient en 2013. Un jeune joueur de 18 ans, Divine Yelsarmba Naah pourrait débarquer à Saint-Etienne. Le Ghanéen est depuis lundi à l’essai. Ce milieu de terrain offensif pourrait devenir la deuxième recrue de Christophe Galtier après Landry N’Guemo.