Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ruffier… Ces clubs qui continuent de le suivre de près !

Stéphane Ruffier est l’un des cadres de l’ASSE depuis plusieurs saisons. Il vient de prolonger son contrat dans le Forez. Pour mieux partir à la fin de la saison ?

Le dossier était jugé prioritaire par les dirigeants stéphanois depuis des mois : prolonger Stéphane Ruffier. Le gardien de l’ASSE arrivait en fin de contrat en juin 2015 et il était temps de trouver une issue heureuse. Finalement, courant septembre, le portier stéphanois a prolongé son bail avec les Verts jusqu’en juin 2018. Une excellente nouvelle pour l’ASSE qui ne verra pas son gardien partir libre à la fin de la saison. Une prolongation qui ne remet toutefois pas en cause le possible départ de Ruffier l’été prochain…

Mercato - ASSE : Mollo, la grande interrogation…

UNE PROLONGATION QUI NE CHANGE RIEN POUR RUFFIER ?

En effet, Stéphane Ruffier, 28 ans, est l’un des tous meilleurs gardiens français depuis plusieurs saisons. Arrivé à l’ASSE en 2011, l’ex-Monégasque est particulièrement régulier dans les cages stéphanoises depuis plus de trois ans. Ruffier a déjà 28 ans et logiquement, il peut aspirer à partir dans un club plus huppé, vraisemblablement à l’étranger… Ruffier, régulièrement dans le groupe de Deschamps désormais, peut-il viser une « grosse » cage européenne ?

LA ROMA, PISTE PRINCIPALE ?

Stéphane Ruffier est suivi depuis plusieurs années par Arsène Wenger et Arsenal. Mais le technicien français n’est pas vraiment entré en contact avec l’entourage du portier. Ruffier plaît également à l’AS Rome et surtout à Rudi Garcia. Ce dernier avait déjà tenté de l’attirer à Lille lorsqu’il était entraîneur le LOSC. Ruffier est également sur les tablettes du Napoli et du Milan AC en Italie. Ruffier a également la cote en Espagne. Le FC Valence et le FC Séville suivent l’international français depuis plusieurs mois. Prêts à sauter sur l’occasion…

Articles liés