Alors que le processus de vente de l'ASSE est lancé depuis le 14 avril dernier, Roland Romeyer assure qu'il n'a toujours pas trouvé de projet suffisamment solide pour s'inscrire dans la durée chez les Verts.
Voilà plusieurs mois que la vente de l'ASSE est au cœur de tous les espoirs des supporters. Cependant, jusqu'ici le processus n'a toujours pas abouti. Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, qui s'appuient sur le cabinet d'audit KPMG pour éplucher les offres de rachat, ont repoussé les projets d'Olivier Markarian et de Jean-Michel Roussier. Le fonds d'investissement russe Total Sport Investment, dirigé par Roman Dubov est qui s'appuie sur le milliardaire Sergeï Lomakin, ainsi que Serge Bueno, président de l'entreprise Smart Good Things, semblent désormais être porteurs des deux derniers projets en cours. Mais Roland Romeyer jette un énorme froid sur la vente de l'ASSE.
«Pour le moment, il n’y a personne»
Dans une interview accordée au Progrès, le président du Directoire de l'ASSE n'annonce pas une nouvelle. « Le problème, ce n’est absolument pas combien on va revendre nos parts. Je n’en fais pas une histoire d’argent. C’est un problème de succession. Ce qui est important c’est de trouver quelqu’un capable de pérenniser le club. Pour le moment, il n’y a personne. Malheureusement personne. J’ai eu des réunions avec des candidats à Saint-Etienne, à Paris, en Suisse… Mais quand c’est le moment de tout mettre sur la table et de fournir les éléments tangibles à KPMG, personne ne l’a fait. Actuellement, personne n’a rempli toutes les cases », assure Romeyer.